• Vous vous sentez un peu dépassé par les évènements, débordé, stressé…

  • Vous traversez une difficulté particulière dans votre vie (familiale, personnelle, professionnelle…)...

  • Vous vous sentez fatigué, épuisé, vidé, démotivé…

  • Vous avez du mal à vous concentrer, à vous relaxer, à vous faire plaisir…

  • Vous avez du mal à gérer des situations de stress, d’anxiété…

 

Vous souhaitez vous faire accompagner pour comprendre, avancer plus vite,

trouver des outils et du soutien.

Formation à la Communication Bienveillante

 

Comment s'y prendre avec les enfants quand se présentent des situations de
frustration, de colère, de tristesse, de détresse intense...et de joie!
Comment gérer au mieux pour eux (estime de soi...) et ...pour nous les adultes (fatigue, disponibilité...)!

"Nous voulons mettre fin aux discours qui blessent l'âme, et nous recherchons le langage qui nourrit l'estime de soi." Faber&Mazlich

 

Voilà l’esprit de ces formations…

En m’inspirant des ateliers de Faber&Mazlich, de mon expérience et de tout le travail fourni dans différentes thérapies, je vous livre des outils concrets, applicables immédiatement, un état d’esprit intérieur qui nous aide à appréhender les situations, et des explications et exemples réels pour que les choses soient le plus clair possible.

Nous parlons des enfants de tous les âges, du petit nourrisson au jeune adulte.

 

 

Accompagnement individuel : Gestion du stress et des émotions
 
Quand nous traversons des périodes difficiles, l’effet du stress lié aux émotions non évacuées peut causer des perturbations sur le plan physique, énergétique et/ ou psychologique selon la profondeur et la complexité des situations.

J'utilise la kinésiologie qui aide à évacuer et libérer ces émotions bloquées.

Le tonus musculaire s'affaiblit dès que quelque chose nous perturbe. Quand on a un coup de stress, on a les jambes en coton, on a parfois mal au ventre, on n'arrive plus à réfléchir. Cette baisse de tonus liée au stress est ressentie par le kinésiologue lors du test musculaire (douce pression de 2 secondes sur le bras en général). Le corps indique par là ce qui le stress particulièrement.

 

La kinésiologie utilise des principes de médecine chinoise pour refaire circuler l’énergie dans les méridiens qui sont des canaux dans lesquels circulent notre énergie vitale. Quand l’équilibre énergétique est rétabli, on se sent mieux, parfois des douleurs peuvent s’estomper ou disparaître, et cela permet d’accompagner et de renforcer le travail de prise de conscience au cours d’une séance.

La kinésiologie prend l’individu dans sa globalité : physique, émotionnel, mental, spirituel.

Je suis sans cesse admirative de cet outil à la fois simple et complexe qui, quand il est appliqué avec soin et finesse, arrive à aider subtilement les personnes sur le chemin parfois chaotique de la vie. C’est ce qui m’a séduit et que j’ai expérimenté dans ma vie. 

La kinésiologie ne soigne pas, c’est un accompagnement de la personne par la parole et par quelques massages de points particuliers (en général peu) pour permettre à l’énergie de mieux circuler.

Aude

de Vathaire